Un Québécois à New York (roman gay)

Un Québécois à New York

de Roland-Michel Tremblay

À 22 ans, Roland Michel vient d’abandonner ses études à la Sorbonne. Il quitte Paris pour se retrouver avec Sébastien à Londres. Cette relation de quatre ans se termine, le retour au Canada est inévitable. Seul au Québec, Roland Michel redécouvre les plaisirs d’une jeunesse insouciante. Il sort dans les bars gais, flirte et fait l’amour avec deux garçons de 18 ans. L’un d’entre eux s’amourache follement de lui.

C’est pourtant Ed à New York qui occupe ses pensées et il se décide enfin à le rejoindre. Ils partagent sexe et rêve avec passion. Après plusieurs semaines du rythme de vie new-yorkais, Roland Michel prend conscience qu’il n’est pas fait pour cette ville. Il revient vers Sébastien maintenant à Toronto, mais celui-ci le tient à distance. Seul, il retournera donc au Québec pour faire le bilan de cette vie sexuelle tumultueuse.

Un Québécois à New York est un récit autobiographique d’un style humoristique. Roland Michel se cherche à travers l’affection d’autrui, mais ne réussit pas à se trouver une place dans ces grandes villes qu’il affectionne pourtant. Cette période l’oblige à faire le point sur sa vie sociale et amoureuse. Le sexe peut-il pallier le grand amour ? La vie de couple gai est-elle possible ?

Aujourd’hui Roland Michel habite l’Angleterre où il a obtenu une maîtrise en littérature française de l’Université de Londres. Il continue sa crise existentielle à travers l’écriture de scénarios pour le cinéma et la télévision.

Découvrez notre catalogue sur http://www.textesgais.fr/

Lisez ce livre en intégralité en souscrivant à l'abonnement Charmi·Charmi.

Informations :

Éditeur
Éditions Textes Gais
Auteur(s)
Roland-Michel Tremblay
Nombre de pages
271
Tags
Homosexualité Adolescence Sexualité Littérature