Récits de flagellations Tome 2

Chers lecteurs,

Je vous propose ce deuxième opus dans la même ligne que le précédent mais ayant pour cadre unique l’époque de l’antiquité romaine en raison de la nudité totale des esclaves punis, ajoutant ainsi une touche d’érotisme et de sexualité.
Un jeune noble romain est accueilli dans le domaine de son oncle, au bord de la mer Adriatique, durant l’été de l’an 137 après Jésus-Christ. Il va découvrir la vie de cette propriété agricole composée de centaines d’esclaves soumis à la cruauté de leurs maîtres.
Au moindre manquement, les esclaves sont condamnés à recevoir le fouet, ce châtiment corporel est détaillé minutieusement et précisément dans toutes ses étapes : des faits qui ont amené la condamnation, à la sentence prononcée, puis aux préparatifs de la punition, la flagellation, toujours en public, avec le décompte des coups.
Lors de ces châtiments corporels, plusieurs types de fouets sont utilisés, fouet à une ou plusieurs lanières de cuir, fouet avec des lanières constituées de fines cordelettes tressées comportant des nœuds (proche du chat à neuf queues contemporain), ainsi que différents supports pour attacher les suppliciés, poteau, poutre, chevalet.
Notre héros, épris d’une jeune esclave, va se trouver tiraillé entre son amour pour elle et la pitié qu’il éprouve envers le sort des esclaves soumis à de terribles châtiments corporels.
Dans cet huis clos où règne la volonté de dominer, les jalousies, vengeances, perversités, intrigues, complots et pressions sont permanents.
Dans cette atmosphère oppressante et violente, les flagellations d’esclaves se succèdent dans une spirale croissante de terreur, entrainant ainsi notre narrateur vers un dilemme grandissant.
Comme vous le constaterez en consultant la table des matières et les extraits, les rebondissements sont multiples jusqu’au dénouement final, aussi imprévisible qu’inattendu.
Je prépare actuellement le troisième tome que je devrais vous proposer courant 2012.

JACQUES DE VIRGANS
TABLE DES MATIÈRES
Chapitre premier, Le Domaine du fouet.
Chapitre II, Jeunes hommes punis sévèrement pour avoir aimé.
Chapitre III, Sort tragique d’un esclave rebelle.
Chapitre IV, Le marché aux esclaves de Brindisi.
Chapitre V, Flagellations publiques sur la grande place de la cité.
Chapitre VI, Flagellations publiques : La tragédie d’Ophelia.
Chapitre VII, Flagellations publiques : Calvaire d’un jeune prince et de sa sœur, réduits en esclavage.
Chapitre VIII, Le sort impitoyable de jeunes vierges livrées à la tyrannie de Nervius.
Chapitre IX, Châtiment féroce de deux évadés.
Chapitre X, Le piège se referme sur Kyra.
Chapitre XI, La perfidie de Drusella.
Chapitre XII, Cruel prix à payer.

Lisez ce livre en intégralité en souscrivant à l'abonnement Charmi·Charmi.

Informations :

Éditeur
Éditions Dominique Leroy
Auteur(s)
Jacques de Virgans
Tags
Flagellation Littérature et sexualité Érotisme Fiction Pâris Sexualité Littérature France Europe